Rênes et enrênements

Les rênes font le lien entre vos mains et la bouche de votre cheval. Indispensables quelle que soit votre embouchure, ennasure ou discipline, elles doivent à la fois être résistantes et souples, permettre un contact franc en main et délicat en bouche.

Que vous recherchiez des rênes longues et fines pour de belles descentes d’encolure, des rênes brédies pour une bonne prise en main sur un parcours de cross, des rênes pratiques et confortables pour de longues heures de randonnée, ou des longues-rênes pour du travail à pied, je vous propose de créer La paire de rênes qui vous correspond le mieux. Comme pour les autres articles, tout est possible ! Choix de la couleur, de la longueur, de la largeur, lisses ou brédies, fermées ou ouvertes, en taille standard ou sur-mesure… faites-vous plaisir, elles pourront vous accompagner de longues années !

Je peux également confectionner pour vous tous types d’enrênements, dans des tailles standards ou sur-mesure : rênes fixes, gogue, rênes allemandes…

Réalisations uniquement sur commande

Comment passer commande ?

Entièrement fait main avec des matériaux d’excellence

Découvrez la charte de qualité Alhéna


Découvrez les réalisation de l’Atelier !

Rênes de randonnée en cuir tannage végétal burgundy, coutures au fil de lin blanc, bouclerie laiton massif – assorties au bridon-licol de randonnée

Vous êtes adapte des rênes avec mousquetons ?

Les mousquetons gainés sont l’idéal pour éviter les chocs du métal sur les anneaux du mors et apporter du confort en bouche à votre cheval.

Ils sont disponibles en inox ou laiton, gainage noir ou marron.


Envie de commander ? Besoin de plus de renseignements ?

Contactez-moi !