Qui suis-je ?

Passionnée par les chevaux depuis l’enfance, j’ai la chance d’avoir évolué dans des milieux équestres variés : CSO, CCE, attelage de loisir, western, débourrage et travail de jeunes chevaux, spectacle… Toutefois, je reste une cavalière principalement d’extérieur et de dressage, adepte du travail en liberté. Je partage mon quotidien avec mon compagnon et ma petite tribu, cheval, chien et chat. Au quotidien, ils sont mes premières sources d’inspiration.

Au niveau professionnel, j’ai tout d’abord suivi des études dans l’environnement, puis travaillé pendant 7 ans dans des associations de gestion et de protection de la nature. J’ai ensuite eu envie de renouveau et de réaliser mes rêves : travailler proche des chevaux et fonder ma propre entreprise. Attirée par l’authenticité et les belles matières, je me suis orientée tout naturellement vers le métier de sellier-harnacheur.

qui suis-je
qui suis-je

J’ai été formée en 2018-2019 à la Sellerie du Devant par Yves Tartaud, Sellier-harnacheur Maître Artisan, Cécile Tartaud, ostéopathe équin, et Lydia Romefort, Artisan Sellier. Spécialisée dans la fabrication de selles sur-mesure, je vous propose des réalisations artisanales alliant le respect de la tradition de la sellerie française et la recherche constante d’un confort optimal pour le cheval et son cavalier.

logo-artisan

Pour adapter au mieux mes réalisations au confort des animaux, je travaille également en partenariat avec le Dr Camille BAYOL, vétérinaire acupunctrice. A votre demande, je peux également me mettre en relation avec votre professionnel de santé habituel (vétérinaire, ostéopathe…).

Découvrez mes engagements

On parle de l’Atelier Alhéna !

NewsLeather Numéro 24 de la tannerie Radermecker : Zoom sur le Niagara – 12/02/2020

Le Journal de Saône-et-Loire – Edition Mâcon, 15/08/2019 (F. Mouron). Céline Gombert, passionnée de cheval et sellier-harnacheur.